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La finesse dans les rapports avec les gens (Ibn abi Dunya)(N°22)

5,00
Livres

Abou Houreyra al ‘Ayrafi, un homme sûr de Baçra, m’a tenu le propos d’après Mou’ammal ben Isma’il, d’après Soufyan, d’après Abou ‘Abbad ben al Maqbari, d’après son père, d’après Abou Houreyra qui a relaté : « Le Messager de Dieu a dit : Vous ne comblerez pas les gens avec vos biens, mais ce qui pourra les combler de votre part, c’est le beau caractère et le visage souriant. »

La description du paradis en Islam (Imam Abû ‘Isâ At-Tirmidhi)(N°15)

3,00
Livres

L’Islam a institué plusieurs actes rituels d’adoration de Dieu, certains sont à caractère d’obligation, d’autres sont recommandés. Il y en a qui sont liés à des événements ou à des lieux.

Dans ce livre, l’auteur expose l’institution des formules de l’invocation sur le Prophète (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) par le Coran et la Tradition, il détaille leurs vertus et leurs bienfaits pour celui qui les pratique inlassablement.

 

La prière sur le Prophète (Ismail an-Nabahani)(N°21)

6,00
Livres

L’Islam a institué plusieurs actes rituels d’adoration de Dieu, certains sont à caractère d’obligation, d’autres sont recommandés. Il y en a qui sont liés à des événements ou à des lieux. Dans ce livre, l’auteur expose l’institution des formules de l’invocation sur le Prophète (sws) par le Coran et la Tradition, il détaille leurs vertus et leurs bienfaits pour celui qui les pratique inlassablement.

Quatre remèdes face aux épreuves (Abdallah as-Saber)(N°20)

4,50
Livres

L’homme est tenu de se consacrer à la dévotion et à l’adoration de Dieu en respectant les préceptes de l’islam et en méditant la Parole véhiculée par le Saint Coran et explicitée par le hadîth prophétique.

La vie du musulman entre la crainte et l’espoir (Abdallah as-Saber)(N°19)

4,50
Livres

La vertu de toute chose consiste avant tout pour le croyant à l’aider à rechercher et atteindre le bonheur qui n’est autre que la proximité et la rencontre de Dieu. Or la crainte révérencielle de Dieu est l’une des stations spirituelles qui peut conduire à ce bonheur lorsqu’elle est bien assumée. En effet sans crainte révérencielle de Dieu l’œuvre du croyant rate l’essentiel; elle est gravement menacée et risque même d’être viciée à la base.

La laideur du péché charnel et les mérites de la continence (Ibn Hazm Al-Andalusi)(N°18)

6,00
Livres

Notre époque est certes une époque de décadence morale manifeste, au point où il est même devenu interdit de blâmer le péché. Cependant on peut écrire tout ce que l’on veut de licencieux, et même d’insultant pour la morale, et la religion. C’est une période difficile qualifiée par certains comme « l’âge sombre » de l’humanité. C’est pourquoi cet écrit de Ibn Hazm est salutaire car il met le lecteur face à ses responsabilités et l’aide à se défaire du fatalisme des péchés. Il démontre également que l’on peut lutter contre la tentation charnelle.

La description du jugement dernier (Al-Hârith Al-Muhâsibî)(N°17)

4,00
Livres

Si, toi, lecteur, tu veux bien vivre avec moi quelques instants dans la description des événements du Jour du Jugement dernier, que j’ai choisie dans la tradition musulmane, et si tu t’arrêtes contemplatif devant ce qu’elle contient d’agréable ou de désagréable, tu verras que ta droiture dans ce monde te sera salutaire dans l’autre monde.

Les dix grands péchés (Imam Abû ‘Isâ At-Tirmidhi)(N°16)

5,00
Livres

Les grands péchés pour certains sont vus comme des péchés véniels; c’est que leurs cœurs sont malades. Alors que pour d’autres, les grands péchés sont devenus « monnaie courante » et actes banals. Leurs cœurs, sont tout simplement morts, et leurs corps sont entre les mains de leurs ennemis, qui leur miroitent plaisirs et jouissances et finiront par les plaquer sur le sol des réalités tôt ou tard…Celui qui tient aux valeurs de sa religion, aujourd’hui, est semblable à celui qui tient une braise dans sa main…

Les dégâts de l’orgueil et de l’hypocrisie (Ibn Qudâma Al Maqdissî)(N°14)

5,00
Livres

Ce petit livret est tiré de l’œuvre de Ibn Qudama, Mukhtassar minhaj al qasidine (Concis de la voie des postulants), lui-même tiré de Ihya ‘Ulum d-din du grand imam, Hujjatu-l-islam, Abou Hamid Al Ghazali. Ce maître spirituel réputé pour la profondeur de ses analyses sur l’âme humaine, apporte de précieux remède pour amener le fidèle à purifier son nafs et la débarrasser de tout caractère blâmable.

Les dégâts de la colère et de la convoitise (Ibn Qudâma Al Maqdissî)(N°13)

5,00
Livres

Ce petit livret est tiré de l’œuvre de Ibn Qudama, Mukhtassar minhaj al qasidine (Concis de la voie des postulants), lui-même tiré de Ihya ‘Ulum d-din du grand imam, Hujjatu-l-islam, Abou Hamid Al Ghazali. Ce maître spirituel réputé pour la profondeur de ses analyses sur l’âme humaine, apporte de précieux remède pour amener le fidèle à purifier son nafs et la débarrasser de tout caractère blâmable. Ce livret reprend les chapitres sur la colère, le ressentiment et la convoitise… Afin d’attirer l’attention sur ces fléaux destructeurs, nous l’avons rebaptisé : Les dégâts de la colère et de la convoitise.

La concentration dans la prière (Ibn Rajab Al-Hanbali)(N°11)

4,00
Livres

En Islam, la prière occupe par rapport aux autres obligations rituelles, une place à part et une position éminente. Le mot arabe salat connote le sens de lien et de contact direct. Ainsi, prier Dieu pour le fidèle signifie se mettre en Sa présence, s’adresser à Lui sans aucun intermédiaire, L’invoquer, L’adorer directement sans aucune médiation. En cela la prière implique un état de sacralité (ihram) aussi important sinon plus que celui du pèlerinage.

 

La guérison de l’âme (Abû ‘Abd al-Rahmân al-Sulamî)(N°10)

5,95
Livres

Sache que les âmes sont de trois sortes : Une âme instigatrice du mal (‘ammâra), une âme qui ne cesse de se faire des reproches (lawwâma) et une âme apaisée (mutma’inna). Parmi leurs défauts, le fait que le serviteur obéit à Dieu mais ne trouve aucun plaisir dans son obéissance en raison de la duplicité qui sy mêle. On ne peut revivifier son âme que si on la mortifie et si on l’use, c’est-à-dire qu’on ne peut la revivifier pour la vie future que si on l’anéanti dans la vie d’ici-bas…

Rappels pour l’âme ! (Al-Hârith Al-Muhâsibî)(N°9)

5,95
Livres

O âme ! Tu es aujourd’hui négligente. Et Dieu t’accorde un sursis. Bientôt le délai expirera et le sursis cessera !

O âme ! Malheur à toi… O âme ! Tu t’enfonce dans l’insouciance et ton oubli dure sans que tu ne puisse te ressaisir ! …

 

 

Les frayeurs de l’Enfer (Ibn Rajab Al-Hanbali)(N°8)

6,95
Livres

Dieu a créé les hommes pour qu’ils Le connaissent, L’adorent, L’aiment, Le redoutent et Le craignent. Il a institué pour eux des preuves qui attestent de Sa gloire et de Sa toute puissance, Il a décrit pour eux la rigueur de Son châtiment et Il leur a décrit la demeure de Sa sanction, préparée pour quiconque Lui désobéit, afin qu’on se prémunisse à Son égard par le moyen des bonnes œuvres. Et que le Jour du jugement nul ne puisse dire : je ne savais pas ! C’est pourquoi Dieu (sws) a évoqué maintes fois, dans Son livre, l’Enfer et ce qu’Il y a préparé pour Ses ennemis comme châtiments et souffrances. Il a invité à travers cela Ses créatures à réfléchir et à choisir entre le chemin de l’Enfer ou celui du Paradis…

La paix du coeur (Abu Hamid Al-Ghazali)(N°7)

4,50
Livres

Sache que l’Alchimie du bonheur (Kimya’ as-Sa’ada), ne se trouve que dans les Trésors de Dieu! En effet, dans le ciel il y a des Perles d’Anges et sur la terre il y a des cœurs saints qui possèdent la connaissance spirituelle (al-‘Awliya’ al-‘Arifin)…

Ainsi tout homme qui recherche cette alchimie hors de la présence prophétique se trompe de voie et son oeuvre est semblable aux faux dinars ; il croit être riche mais il est en faillite …

Le but de cette alchimie est de se débarrasser de tout ce qui relève des attributs de déficience et d’imperfection et de revêtir tout ce qui relève des attributs de perfection…

Imagine-toi ! (Al-Hârith Al-Muhâsibî)(N°6)

5,95
Livres

… Si tu te trouves au nombre de ceux dont Dieu effacera les fautes et les péchés, imagine la faveur qui t’est faite par Dieu, le Tout Puissant, le Glorieux. Tu traverseras alors le Sirat, baigné de ta lumière. Avance devant toi, sur ta droite, ton livre dans la main droite, le visage resplendissant…..

Les tourments de la tombe (Ibn Rajab Al-Hanbali)(N°5)

5,00
Livres

Dieu a installé Ses serviteurs dans la présente demeure pour les éprouver et voir lequel d’entre eux fait les meilleures œuvres. Il les transférera ensuite dans la demeure du Barzakh où ils attendront le Jour de la Résurrection, jour où ils seront rassemblés et où chacun sera rétribué en fonction de ses œuvres.

Les récompenses pour les bienfaits ou les châtiments pour les méfaits commenceront déjà dans la demeure du Barzakh (La Tombe) comme nous l’enseigne le hadith recensé par Tirmidhi dans lequel l’Envoyé de Dieu -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix – dit :  » La tombe est ou bien un Jardin parmi les Jardins du Paradis ou bien une fosse parmi les fosses de l’Enfer . »

 

La maîtrise du désir charnel (Abu Hamid Al-Ghazali)(N°4)

3,95
Livres

Le présent livre traite de la maîtrise du désir charnel où l’imam Al-Ghazali s’adresse aux novices de la voie spirituelle, désireux d’aller de l’avant dans leurs pratiques de la religion de Dieu et de cheminer vers Sa Proximité. Néanmoins, ce livre, par ses analyses et ses conseils reste d’une grande utilités pour tout fidèle dans la maîtrise de ses désirs charnels.

Comment effacer ses péchés ? (Ibn Rajab Al-Hanbali)(N°3)

5,50
Livres

Traditionnniste et jurisconsulte Hanbalite. Originaire de Baghdâd où il naquit en 736/1335, il étudia le hadith à Damas, au Hidjaz, à Jérusalem et au Caire il reçut différentes idjazas de ses maîtres. Il enseigna à Damas où il mourut en 795/1392.

Les dix moyens de protection (Ibn Qayyim Al-Jawziyya)(N°2)

4,95
Livres

L’homme évoluant dans la société moderne intègre dans sa vie des comportements et des concepts contre nature, tel que la négation de Dieu, l’injustice, et en général l‘éloignement de Dieu et de Sa Religion, que ce soit par les péchés ou par les manquements aux devoirs, tout ceci constitue en quelque sorte des lacunes dans le système de défense ou le système immunitaire « spirituel », et si ceci n’est pas abreuvé rapidement l’ennemi peut s’installer dans la « cité » qu’est le corps et l’âme humains. La religion a pour objectif entre autre de ramener l’être humain sain et sauf vers Dieu. C’est pour cela que tous les actes d’adoration ont en plus de leur rôle dans le cheminement spirituel du croyant une vertu de protection du fidèle…

Les 77 degrès de la foi musulmane (Imam Al-Bayhaqî)(N°1)

5,00
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Il est rapporté dans le Recueil authentique (Sahih) de Bukhari et de celui de Muslim, d’après le Hadith transmis par Abu Hurayra que le Prophète a dit : « La Foi comporte plus de soixante ou plus de soixante-dix Shu‘bas (Branches, degrés) dont la plus élevée ou la plus sublime, c’est l’affirmation qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu :  Ilâha illâ Allâh, et la moindre c’est d’enlever les saletés du chemin et la pudeur est également l’une des branches de la foi.»