Cheminer à la lumière des Noms Divins (Franck Hensch)
Ce livre souhaite revenir à l’essentiel, la connaissance de Dieu (exalté soit-Il), en mettant l’accent sur l’importance de méditer sur les noms divins et sur leur impact dans la vie quotidienne du croyant.
Il part du postulat que pour comprendre correctement l’islam et vivre une foi épanouissante, il est essentiel de se pencher sur les qualités divines telles que la miséricorde, la justice, la sagesse et la bonté.
Le Coran – Caractéristiques, finalités et méthodes exégétiques (Moncef Zenati)
Ce livre met entre les mains du lecteur des jalons et des normes qui garantissent une compréhension saine et authentique du Coran, et évitent les compréhensions réductrices et erronées ; des repères rectifiant les erreurs d’interprétation commises par certains musulmans littéralistes qui dénaturent son message originel, et déconstruisant les controverses des détracteurs et des faux-sachants qui visent à lui faire perdre sa substance et son âme. Il vise à revivifier le rapport au Livre de Dieu, non seulement au niveau de l’apprentissage par cœur, mais surtout au niveau de la compréhension, de l’application, de la présentation et de la réforme individuelle et collective.
La croyance musulmane (Moncef Zenati)
Ce livre est une exposition de la croyance (‘aqîda) qui est la composante fondamentale de l’islam. La première partie expose les quatre branches de la croyance musulmane : la théologie (al-ilâhiyyât), la prophétologie (an-nubuwwât), les choses existantes (al-kawniyyât) et l’eschatologie (al-ghaybiyyât), sans s’étaler sur des choses qui n’ont pas été établies par un argument catégorique qui implique une connaissance formelle et certaine à travers les versets coraniques ou les hadîths notoires…
Qu’est-ce que l’islam ? (Moncef Zenati)
Le présent livre est une fenêtre sur l’islam. Il vise à apporter une présentation saine et authentique de cette religion révélée au Prophète Mohammad (ﷺ) au VIIe siècle en Arabie. Le lecteur y trouvera un accompagnement sûr et fondé pour aller à la découverte d’une religion méconnue et souvent mal comprise. Il s’adresse à quiconque ne connaît pas l’islam, ou en a une connaissance superficielle, incomplète, voire erronée.